Aller au contenu


Photo

Flash à 40€


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
51 réponses à ce sujet

Posté 16 mars 2012 - 11:33

#1
FoX360

FoX360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
salut à tous,

je souhaite me lancer dans le flashage de console pour les utilisateurs, mon souci se pose sur le prix, je souhaite faire mes flash à 30€ comme dans la plupart des pays d’Europe (belgique pour exemple), alors ma question est pourquoi LS "oblige" de faire des flashs à 40€ minimum pour une opération qui dure 20min???

je sais d'avance que certains vont dire "mais personne t'oblige a venir proposer tes services ici"

oui mais LS est surement le plus connu pour trouver des flasheurs, c'est d'ailleurs ici que j'ai trouver le mien.

pis 30€, ça pourrait faire jouer la concurrence!

Merci pour vos réponses, si toutefois y en n'as une.

Par contre je suis désolé de posté dans cette section du forum, je ne savais ou le mettre.

Modifié par FoX360, 16 mars 2012 - 11:35.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 11:47

#2
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Parce que sur 30 euros t'en file la moitié à l'état, au final ça fait 15euros net.

Si tu aimes bossé pour rien c'est ton problème, mais perso moi j'ai une famille à nourrir. Et 15€ net par flash connaissant très bien la demande fluctuante sur ce type de prestation tout au long de l'année, autant être salarié au smic, au moins tu es sûr d'avoir ton salaire à la fin du mois, et tu n'as pas toutes les charges et les démarches administratives/comptables à faire tous les mois....

EDIT : Et encore là je n'ai compté que TVA, IS, ISR. A cela il faut que tu ajoutes le loyer si tu as un local, l'assurance du local, ta couverture sociale, la CFE, et éventuellement : ton assurance indépendant, ta responsabilité civile professionnelle.

Modifié par SoulHeaven, 16 mars 2012 - 11:58.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 12:14

#3
Grincheux

Grincheux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male
*PAN*

Mais peut être faisait-il allusion à du travail non déclaré...
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 12:16

#4
FoX360

FoX360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
j'adore cette réponse!

1/ si vous déclarer cette activité à l’état, bah vous êtes pas malin! (surtout en france)
2/ moi aussi j'ai une famille à nourrir et c'est pas ce que j’appelle un argument pour faire des flashs à 40€
3/ c4eva n'as jamais fait payé ces FW et je ne pense pas que son activité soit déclaré!

bref aucun argument convaincant.

que tout le monde comprenne bien ce que je veux dire, c'est juste pour faire un plus non déclaré, et ouvrir une entreprise est totalement illogique car le flashage ne garantie pas la pérennité d'une telle entreprise.

dans moins de 2 ans sans doute, on passeras à la prochaine console de M$ et tout ce que vous avez fait et déclarer seras réduit à néant et il faudra recommencer, quel intérêt??

je tiens à dire que mon flasheur avait carrément ouvert un magasin et qu'aujourd'hui et bien il as fermé et il est retourné chez lui. (pourtant, il avait des "produit dérivés" à vendre pour assurer derrière mais même ça, c'etait pas assez)

Modifié par FoX360, 16 mars 2012 - 12:28.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 12:43

#5
lordfrederiks

lordfrederiks

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Sexe:Male
c'est toi qui n'est pas malin....

sign.jpg

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 12:45

#6
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Ici la plupart d'entre nous sont déclarés. Et placer le minimum a 40€ permet aussi d’empêcher un peu les techs en carton discount, du genre " vu le prix, je te flashe ça par dessus la jambe, aucun suivi, aide ou explication...." même si il y en a quand même quelques uns.

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 13:24

#7
FoX360

FoX360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

c'est toi qui n'est pas malin....


si tu préfères donné presque la moitié de ton argent à l’état, libre à toi! mais ta réponse n'as aucun intérêt et toujours sans argument.

à la limite, t'aurais pu développé un peu.



Ici la plupart d'entre nous sont déclarés. Et placer le minimum a 40€ permet aussi d’empêcher un peu les techs en carton discount, du genre " vu le prix, je te flashe ça par dessus la jambe, aucun suivi, aide ou explication...." même si il y en a quand même quelques uns.


ça au moins c'est une vraie réponse!

ok, si vous êtes tous déclaré (pour la plupart) ceci explique cela, mais ça reste au client de décider et les feedbacks sont la pour ça, si le mec fait de la m****, ça se verras dans les coms. ^^

Merci Toxyn!


en tout cas, je voulais posé une question toute simple et je vois que ça en gêne certains, je suis pas ici pour foutre le bazar mais il fallait que je comprenne pourquoi. :)

le sujet est clos.

Modifié par FoX360, 16 mars 2012 - 13:39.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 13:42

#8
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Bah voilà on y vient.

Continuez comme ça, et on va finir comme la Grèce.
Non mais je rêve des fois.

Tu crois que ça me fait plaisir de payer des taxes ?? Non, biensûr que non, mais ce sont les taxes qui font vivre le pays.
Le pire c'est que je suis persuadé que tu dois être au chomage, toucher le RSA, ne pas payer d'impots et profiter de ta converture sociale complète et gratuite sans lever le petit pouce.
C'est à cause de boulet comme toi que la France en est là aujourd'hui. Continuez continuez vous avez raison, que le système pète et on aura plus rien.......

Je suis désolé mais justement mes arguments en sont de vrais et ont leur poids.

C'est justement à cause de petits concurrents déloyales comme toi, et à cause des grosses entreprises qui proposent les mêmes services mais à prix cassé (voir gratuit) [Là je parle en général, pas du domaine des flashs], que toutes les petites entreprises (et artisans) meurent.

J'adore la politique du gratuit. Aujourd'hui, tout doit être gratuit ou vraiment pas cher, on doit pas payer d’impôts, et on doit avoir toutes les aides inimaginables sans bouger le petit pouce.....

Quelle belle mentalité.

Tu veux gruger et pas payer de taxes à l'état ?? libre à toi. C'est stupide mais libre à toi, mais respecte au moins ceux qui respectent les règles du jeu.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 13:54

#9
FoX360

FoX360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
heu je suis menuisier de métier avec un salaire qui avoisine 1400€ net/mois (entreprise Casehome) et ma femme travaille également, on paye les impôts comme la plupart des gens donc...

et tu parle de légalité alors que tu sais très bien ce que font tous les gens qui viennent chez toi pour flasher leur consoles...(compte premuim RS et tout ce qui va avec)

moi au moins j'ai l'audace d’être franc.

j'en parlais tout à l'heure avec un ami sur xbox live, j’étais sûr à 100% que ça allait pas plaire si je postais ce genre de question.

j'ai strictement rien contre vous les gars et comme je le dis sur mon message plus haut, je voulais posé une question toute simple...mais à chaque fois et comme dans tous les secteurs, dès que tu parle d'argent ça gêne.

Modifié par FoX360, 16 mars 2012 - 14:01.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:01

#10
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
hé bien au moins ça. :-)

Niveau légalité, notre activité est légale, on va pas prendre la responsabilité de ce qu'en fait le client... C'est peut être borderline mais ça reste légal.

Pck moi je suis pas franc ??

Je pense vraiment que la plupart des techniciens déclarés de ce site pensent exactement la même chose que moi, seulement il ne perde pas de temps à te répondre.

Toute façon au vu de ta première réponse, il est clair que cette discussion ne mènera nulle part.... alors à quoi bon.

Fais donc ce que tu veux en ton âme et conscience.

Moi tout ce que je voulais dire, c'est pas que je fais la chasse à ceux qui ne sont pas déclarés, mais au moins qu'ils aient le respect de ceux qui le sont en ne cassant pas les prix en dessous des 40€. voilà tout

Modifié par SoulHeaven, 16 mars 2012 - 14:08.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:24

#11
FoX360

FoX360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
bah pour moi le sujet est clos puisque j'ai eu ma réponse, mais je vois que tu monte sur tes grands chevaux donc je réponds. ^^


tu parle sans savoir qui je suis et tu sors des trucs à la limite du supportable

Si tu aimes bossé pour rien c'est ton problème, mais perso moi j'ai une famille à nourrir


Le pire c'est que je suis persuadé que tu dois être au chomage, toucher le RSA, ne pas payer d'impots et profiter de ta converture sociale complète et gratuite sans lever le petit pouce.
C'est à cause de boulet comme toi que la France en est là aujourd'hui


alors que c'est faux!

je te dis soulheaven, j'ai rien contre toi (enfin peut être que si maintenant) ni contre les autres.


sans rancune aucune! ;)
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:35

#12
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
aie aie aie, ce post va finir en sucette, mais je me dois de donner mon opinion avant qu'il soit clos...

je suis à 500% d'accord avec FoX360, il a donner des arguments plombant "donner la moitié à l'etat, c'est pas très malin" moi je dis PAN ! comme grincheux. car cher SoulHeaven (que je respectAIS pour ton travail sur le glitch) si les grosses boites en france donnaient la MOITIE de leur CA à l'etat, la france n'en serait pas la, et la proportion n'est pas detaillé....on parlerais de milliards. et meme si c'etait le cas (ce dont je doute avec les niches fiscales), il reste encore les poches des politiques à percer.


bref, pour les techs en cartons comme moi qui a appris à flasher comme vous (il me semble), vous dit clairement que j'ouvrirai jamais un magasin pour ca, sinon je preferai quand meme me defoncer pour entrer chez ubi soft ou electronic arts au canada (parait qu'ils ont un terrain de golf pour leur employés) plutot que de passer mon temps à trouver des failles de secu pour donner la moitié à l'etat :surrender:


sur ce, jamais avec rancune. je reste respectueux de ce qu'on peux TOUS apporter à la scene underground qui à la base lutte contre les jeux à 100€ dont 90% iront chez les producteurs commerciaux et seulement 10% chez les devs.

Modifié par naonaw, 16 mars 2012 - 14:51.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:38

#13
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 774 messages
  • Sexe:Male
En fait, c'est tout simple, à la question "Pourquoi 40€", la réponse est "Parce que c'est le bon prix".
Tu faisais allusion tout à l'heure aux propriétaires de consoles qui, pour la plupart, télécharges leurs jeux sur le net et gruge le système (avec tout ce que ca comporte de questions existencielles sur la mort du jeu vidéo ect...), et bien, que représente 40€ pour ces gens au vu de l'énorme économie qu'ils font par la suite, quand on sait qu'une nouveautée coute 70€....?
Tu parles de conccurence, et je veux bien imaginer que quand on est nouveau dans le secteur, on aimerait bien gagner du temps et manger la clientèle de ceux en place en proposant un tarif réduit, c'est compréhensible. Sauf qu'en faisant le flash à 30€, demain, un autre "nouveau" ou même un ancien d'ailleur, se verra contraint de baisser à son tour son tarif à 25€ ou 20€... à ce train là, on se retrouve vite tous perdant au final.
C'est donc une mauvaise idée de partir sur cette voie.
Sur ce, bonne continuation

Le Duc
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:39

#14
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
@fox360, ca va t avancé a quoi de casser les prix ?

Je reste sur ta logique, baissé le prix a 30 euros, donc un autre va pensé la meme chose que toi et va baisser le prix a 20 euros...

Enfin bref, niveau sens du commerce; ce qui est a la base indispensable pour ce genre d activité il y a mieux...


Puis on verra le jour ou tu cassera une console avec une prestation a ce ^prix !!! ^^

Modifié par Guest, 16 mars 2012 - 14:39.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:47

#15
FoX360

FoX360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
30€, c'est pour s'aligner avec nos voisins européen, je donne un exemple tout bête

un ami habitant à Lille à été en belgique faire flashé ses consoles parce qu’il trouvé que c’était trop cher en france (60€ pour deux consoles, elite lite-on et une slim)

il as la garantie sur son lecteur et tout les tutos disponible.


mais je compte faire la même chose que vous (garantie et tutos) mais pour moins cher, la raison est que j'ai un boulot à coté, c'est tout!

bref, je vais me déconnecté parce que sinon y auras pas de fin

un modo peut locker le sujet svp?

tchuss les gars!
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:50

#16
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
ok, et bien bon courage dans ta galere futur que tu ne connais pas du tout apparement, au fait ca existe aussi en france des boutiques a 30 euros le flash..
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:50

#17
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
FoX360, Sans rancune non plus, je suis monté rapidement sur mes chevaux car j'en ai marre de la guerre de prix unilatérale, et des clients qui te grattent un prix à 5€ près.
Dans la vie faut aussi apprendre à regarder plus loin que le bout de son nez et s'occuper d'autre chose que de son nombril. (Je parle pas de toi là, mais de façon générale)

J'ai peut être des idées très arrêtées mais franchement je ne pense pas qu'elles soient très éloignées de la vérité. Bon après ce forum n'est pas le bon lieu pour en débattre, mais parfois l'aberrance totale sur certains sujets dans ce monde me dépasse...

Quant à naonaw, je ne commenterai même pas ta réponse, car effectivement je pense que tu parles sans savoir......

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:52

#18
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

En fait, c'est tout simple, à la question "Pourquoi 40€", la réponse est "Parce que c'est le bon prix".
Tu faisais allusion tout à l'heure aux propriétaires de consoles qui, pour la plupart, télécharges leurs jeux sur le net et gruge le système (avec tout ce que ca comporte de questions existencielles sur la mort du jeu vidéo ect...), et bien, que représente 40€ pour ces gens au vu de l'énorme économie qu'ils font par la suite, quand on sait qu'une nouveautée coute 70€....?
Tu parles de conccurence, et je veux bien imaginer que quand on est nouveau dans le secteur, on aimerait bien gagner du temps et manger la clientèle de ceux en place en proposant un tarif réduit, c'est compréhensible. Sauf qu'en faisant le flash à 30€, demain, un autre "nouveau" ou même un ancien d'ailleur, se verra contraint de baisser à son tour son tarif à 25€ ou 20€... à ce train là, on se retrouve vite tous perdant au final.
C'est donc une mauvaise idée de partir sur cette voie.
Sur ce, bonne continuation

Le Duc



voila une vraie réponse, et cohérente en plus ! pour moi ca clos le sujet :P
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:54

#19
naonaw

naonaw

    fuck les titles

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon

FoX360, Sans rancune non plus, je suis monté rapidement sur mes chevaux car j'en ai marre de la guerre de prix unilatérale, et des clients qui te grattent un prix à 5€ près.
Dans la vie faut aussi apprendre à regarder plus loin que le bout de son nez et s'occuper d'autre chose que de son nombril. (Je parle pas de toi là, mais de façon générale)

J'ai peut être des idées très arrêtées mais franchement je ne pense pas qu'elles soient très éloignées de la vérité. Bon après ce forum n'est pas le bon lieu pour en débattre, mais parfois l'aberrance totale sur certains sujets dans ce monde me dépasse...

Quant à naonaw, je ne commenterai même pas ta réponse, car effectivement je pense que tu parles sans savoir......


désolé Soul, mais dire que c'est a cause de gens comme lui (ou moi) que la france en est la, je pense que tu devrais regarder un peu plus autour de toi, je te sens dans une bulle en dehors de la réalité, autant dire que la france est un pays d'assisté alors que c'est loin d'etre le cas
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 16 mars 2012 - 14:59

#20
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
on sait que tout le monde n est pas assisté !!! mais debattre avec des professionnels qui payent leur charge, et toi tu dis que tu vas faire ca au black en cassant ton prix comprends que ca enerve..

Je comprends tres bien pourquoi tu penses cela, mais sur le long terme ce n est pas viable meme pour un plus. D autant que le hack de console si tu veux faire ca bien , ca ne s improvise pas, ca change tout le temps et il faut toujours etre a la page.

Je crois que tu ne te rends pas compte du travail et des problemes que ca peux engendrer d ou ton prix !!

Modifié par Guest, 16 mars 2012 - 15:00.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)